QUEL PTI CHOISIR ?

Ils existent de nombreux PTI, sous différents formats et différentes technologies. Afin de choisir, le dispositif qu’il vous convient le mieux, il est important de prendre en compte les critères suivants : • Personnel sédentaire ou itinérant • Qualité du réseau téléphonique • Faut-il pouvoir localiser le salarié ? • Le salarié est-il exposé aux..

Lire la suite

Beacon

Un beacon est un petit boîtier sans fil qui communique en bluettoth Low Energy avec des smartphones ou tablettes dans un petit périmètre. Dans le cadre des dispositifs de travailleur isolé, les Beacon peuvent être installés dans des grands bâtiments afin de déterminer plus facilement où se situe le salarié. Par exemple en cas d’alerte..

Lire la suite

Le pc Monitoring

Les alarmes de PTI pour être exploitées doivent être transmise à un service de télésurveillance externe ou à des personnes de l’entreprise. Le pc monitoring est la solution idéale pour les entreprises qui ont de nombreuses applications PTI et qui souhaitent gérer les alarmes en interne. A l’aide d’une connexion internet, le Pc monitoring va..

Lire la suite

L’isolement du personnel soignant

Qu’il s’agisse d’établissements de vie ou de soin, l’effectif du personnel soignant est réduit la nuit. Les soignants se retrouvent alors en situation d’isolement. Contrairement aux idées reçues, l’isolement ne concerne pas seulement les personnes travaillant seules. Il s’adresse aussi à ceux qui ne se croisent pas car ne travaillant pas dans les mêmes services,..

Lire la suite

Le TAG NFC

Le TAG NFC (Near Field Communication) est l’équivalent d’un code barre sous forme de pastille de plastique infalsifiable et robuste. Il est relié à des informations telles qu’une page Web ou des applications… La lecture d’un TAG NFC s’effectue par le passage d’un téléphone à proximité de l’élément avec lequel vous voulez interagir. Notre application SmartPti..

Lire la suite

La protection du personnel notre priorité

Qu’il s’agisse de foyer ou de maison d’accueil spécialisé, le personnel soignant est de plus en plus confronté à des pathologies lourdes. Les soignants travaillant principalement seuls se retrouvent régulièrement confrontés à  des situations dangereuses. Des solutions pour sécuriser le personnel peuvent être mises en place tel que des montres anti-agression, des applications PTI sur..

Lire la suite

Téléphones Atex

De nombreux sites industriels sont confrontés à des zones de travail dangereuses où peuvent se former des atmosphères explosives. Ces emplacements dangereux sont classés en trois zones ATEX, en fonction de la fréquence et de la durée de présence d’une atmosphère explosive.  Tous les matériels présents dans ces zones doivent  être conformes à des réglementations..

Lire la suite

Émetteur récepteur A 71

L’A71 est un système de protection des travailleurs isolés destinés à tous secteurs d’activité : domaine de la santé, industrie, entreprise de service… Il permet la réception et l’envoi d’information rapide. Les messages sont affichés sur un écran rétro éclairé à cristaux liquides. Les messages sont lisibles même durant la nuit. En cas de situation à..

Lire la suite

La gestion des alarmes en interne

  Les alarmes PTI peuvent être traitées au sein de votre établissement soit vers un centre de supervision interne soit vers un serveur vocal qui va faire des appels en cascade. Lorsque l’entreprise possède un centre de supervision 24h/24h, il est judicieux de renvoyer les appels vers celui-ci. Les agents internes pourront ainsi gérer à..

Lire la suite

Les alarmes automatiques

Les algorithmes de notre application s’appuient sur la technologie intégrée à tous les Smartphones, notamment l’accéléromètre afin de détecter les situations à risque et transmettre automatiquement une alerte dans les cas suivants (selon modèle et paramétrage) : Chute libre ; Impact ; Immobilité, sur non-mouvement de l’émetteur pendant un temps programmé ; Entrées et sorties de zones de..

Lire la suite