Plateforme de télésurveillance

Le traitement des alarmes des Dispositifs d’Alarme pour travailleurs isolé (DATI) ne doit pas être négligé : l’efficacité de vos équipements de Protection de travailleurs isolés (PTI) en dépend.A ce titre, la télésurveillance fait partie intégrante de notre chaine sécuritaire. Les agents sont postés 24h/24, 7j/7 toute l’année et leur centre de contrôle est non accessible au public et répond à des normes anti terroristes.

Soumis à une règlementation très stricte, les agents sont formés au traitement des alarmes générées par les Dispositifs d’Alerte pour Travailleurs Isolés (DATI). Notamment, chaque alarme fait l’objet d’un rapport circonstancié qui est chargé sur la plateforme sécuriweb. Chaque utilisateur a donc accès à une complète traçabilité de l’activité du télésurveilleur suite à des remontées des Dispositifs d’Alerte pour Travailleurs Isolés (DATI).

iStock 000002706822Medium

 

Levée de doute

La levée de doute est un élément primordial du processus d’alerte en provenance d’un Dispositifs d’Alerte pour Travailleurs Isolés (DATI). Elle permet de détecter les alarmes intempestives.Lors de la remontée d’une alarme, les agents appellent systématiquement le mobile de Protection du travailleur isolé (PTI) . Les mobiles sont programmés en décroché automatique pour permettre l’écoute passive si le travailleur isolé n’a pas la capacité de décrocher.

Consignes

Une fiche de consignes est établie lors de la mise en service de chaque Dispositifs d’Alerte pour Travailleurs Isolés (DATI). Elle contient les numéros de téléphone à contacter lorsque la levée de doute n’a pas aboutie.L’objectif est de prendre des informations supplémentaires sur le travailleur isolé en danger.

Premier secours

Lorsque l’application des consignes confirme la véracité de l’alarme remontée depuis le Dispositif d’alerte pour Travailleurs Isolés (DATI), les agents de télésurveillance ont à leur disposition les coordonnées de chaque entité régionale de premier secours (SAMU, Pompier…).Notre plateforme unique peut donc gérer des travailleurs isolés répartis sur tout le territoire Français.

Lorsque l’application des consignes confirme la véracité de l’alarme remontée, les agents de télésurveillance ont à leur disposition les coordonnées de chaque entité régionale de premier secours (SAMU, Pompier…).

Découvrez également

PTI GSMSystème PTI GSMSmartphone Android renforcéPlateforme de serviceTélésurveilleur pour DATI