LES PREJUGES DU PTI SUR SMARTPHONE
Les sociétés sont souvent réticentes à la mise en place de dispositif PTI sur smartphone, cependant de nombreuses solutions existes afin de contrer les idées reçues.
- Usage du smartphone PTI à titre personnel :
Certaines applications PTI comportent des options qui permettent à l’entreprise de bloquer l’utilisation de certaines fonctionnalités du téléphone, tel que :
- Le téléchargement de nouvelles applications,
- Autoriser que les appels/messages vers certains numéros,
- Bloquer l’accès aux navigateurs…
L’entreprise peut tout simplement autoriser sur smartphone que l’usage de l’application PTI.
- Autonomie du Smartphone :
La géolocalisation (GPS) est la fonction principale d’un PTI qui va consommer le plus d’énergie que ce soit sur un équipement dédié ou un smartphone. Si le smartphone a une application supplémentaire qui empêche les utilisateurs d’utiliser d’autres applications, le smartphone aura une autonomie similaire à un émetteur PTI.
- Désactiver la fonction PTI sur le smartphone
Afin de limiter le risque que l’usager se mette en danger en désactivant l’application PTI, notre application SMARTPTI a une option qui permet d’interdire les utilisateurs de la désactiver.
- L’envoie d’alarme volontaire
De nombreuses applications permettent de réaliser des alarmes volontaires sans avoir à déverrouiller l’écran du smartphone. Ainsi, il est possible d’appuyer sur un bouton extérieur pendant quelques secondes afin de déclencher une alerte volontaire.
- La fragilité des smartphones
De nombreux smartphones renforcés sont présents sur le marché et ils sont adaptés à l’usage professionnel :
- Ecran renforcé
- Coque renforcée
- Etanche
- Résistant à la poussière…