Zones non couvertes en GSM
Zones non couvertes en GSM : LES SOLUTIONS
Vous souhaitez vous appuyer sur la technologie GSM pour déployer votre protection de travailleur isolé (PTI), mais certaines zones d’interventions ne sont pas couvertes par le réseau GSM de votre opérateur.
Nous pouvons étudier cette problématique selon deux cas :
La zone non couverte se situe dans l’enceinte d’un de vos sites : Il existe des répéteurs GSM à un coût très abordable permettant d’amplifier le signal des opérateurs GSM. Il est constitué d’une antenne extérieure chargée de capter le réseau des opérateurs et d’une antenne intérieure permettant de rediffuser le signal sur la zone non couverte. L’antenne extérieure possède une meilleure sensibilité que les téléphones GSM, elle pourra donc recevoir le signal même si vos téléphones vous donnent un réseau très faible. L’amplificateur présenté ci-contre vous permettra de rediffuser avec l’antenne intérieure une couverture GSM/GPRS/3G de haute qualité. |
Vos agents itinérants sont amenés à intervenir dans des zones non couvertes non connues par avance :
Nos mobiles GSM PTI DATI sont équipés d’une fonction de sécurité positive. Le concept est simple, la plateforme Securiweb s’assure toutes les 15 minutes (durée paramétrable) que le téléphone est bien connecté. Une absence de réponse à quatre sollicitations du serveur (1 heure) déclenche une alarme automatique. En zone non couverte, vos agents ont donc l’obligation de se signaler toutes les heures. En cas de non signalement, l’alarme de Protection du Travailleur Isolé se déclenche automatiquement .